AccueilHistoriqueAgendaGaleriesLiens
présentations

Didier dit « Padré » (Baudouin VI de Hainaut)
Archer – Combattant.


Sur les camps et les champs de bataille on ne le «voit» pas, on l’«entend»! Muni de sa croix et de son grand cœur, il prêche pour la non-violence et utilise plus la parole que les mauvais actes. Toutefois il n’hésitera pas à utiliser arc, épée, lance et autres artefacts pour trucider celui qui ne suit pas la ligne de la droiture et de l’esprit chevalier!

Nadine dite « Marie Popotte » (Marie de Champagne)
Archer – Vivandière.


Le caractère cinglant comme la flèche, tendre épouse et mère attentive, elle apporte bienveillance et amour maternel à cette troupe de joyeux soudards en goguette. Mais sa première attention est de leur faire bonne pitance pour qu’ils ne meurent pas, au combat, ventre creux!

Bernard dit « Sombretaille » (Rasse VI de Gavre)
Archer–Combattant.


Ayant souvent l’air sombre, taillant ses ennemis avec foi et ferveur sur les lieux de batailles, il est pourtant d’agréable compagnie à celui qui veux l’écouter. Bien que le plus ancien, il n’est pas le plus sage et il ne doit sa longue vie qu’à son épée vengeresse et à son arc pourfendeur. Il n’a d’égal à sa férocité que son air angevin!

Anne dite « La Flambeuse » (Sophie de Bréda)
Archer – Vivandière.


Dame à l’écoute généreuse, elle a souvent la main leste avec ses deniers. De plus, elle est passionnée par les flammes et nourrit, donc, sans cesse le feu du camp. Mais la plus belle flamme qu’elle attisa fut celle de l’homme qu’elle pris en épousailles!

John dit « La Fouine » (Renier III de Trith)
Archer – Combattant.


Cet homme, aux yeux bleus perçants, n’a pas son pareil pour fouiner et trouver les sagettes perdues lors des entraînements de tir! L’habilité de ces mains fait vibrer la corde de son arc chéri et lui fait manipuler sa hache vengeresse avec dextérité. Manants et gueux ne vous fiez pas à l’air poupin de ce sire au gentil sourire!

Laurence dite « Nounou » (Rikaut de Maing)
Archer – Vivandière.


D’une nourrisse, elle à l’apparence tant son physique est généreux. L’esprit noir est parfois son fardeau mais le ciel s’illumine lorsqu’elle voit qu’elle est capable de prouesse et qu’elle s’y applique. En tout cas, ne touchez point à son mari et ses enfants car du bâton votre tête elle cassera!

Fabrice dit « Sheriff » (Thiéri 1er de La Hamaide)
Combattant.


Non pas qu’il aime faire la loi mais sa fonction moderne lui vaut ce surnom qui lui sied à merveille pour sa propension à mettre de l’ordre dans le camp et sur les champs de bataille! Hommes de mauvaise foi, méfiez vous!Cet homme, d’un naturel calme et doux, rapide comme l’aigle, agile comme le singe et tenace comme la sangsue vous remettra vite sur le droit chemin!

Christine dite « Popome » (Liègarde de Rebaix)
Archer – Vivandière.


Pas plus haute que trois pommes, elle impose par sa forte présence. Têtue, râleuse et frondeuse nul ne s’ennuie avec elle et elle s’applique à bien faire les choses pour satisfaire tout un chacun. Toutefois juste elle cognera si vous mésestimez son fils et son mari!

Patrice dit « Le Sournois » (Englebert IV d’Enghien)
Combattant – Archer.


Certes pas avare d’un bon mot bien placé, il est toujours à la recherche du point faible de son adversaire afin de lui donner, oralement ou physiquement, le coup de grâce final! Aimant son épée et ses flèches, il adore utiliser ses haches au combat pour justicier de façon minutieuse et sournoise le félon, le Maure et l’hérétique.

Marie Anne dite « Dame Marianne » (Adelvie de Guise)
Archer – Vivandière.


Cette gracieuse dame, par nature, a un caractère de trempe. Toujours à la recherche de la perfection, elle se désole fort de ne point l’atteindre mais arrive toujours à surprendre par ses connaissances historiques, guerrières et culinaires! Surtout à son fils ne touchez pas car la vie vous en coûtera!

Tristan dit « Tristan » ( Bouchard d’Avesnes)
Archer – Combattant.


Son animal totem pourrait être le hérisson tant il aime à vivre doucement et sans précipitation mais… qui s’y frotte, s’y pique! Doué d’un indéniable sens artistique, il aime à embellir les choses et se fera donc plaisir à précipiter, rapidement, son adversaire vers une « belle » mort de la pointe de son épée ou de sa flèche!

Jessica dite « P’ti bouchon » (Alix du Rosoy)
Vivandière.


Cette petite damoiselle d’apparence chétive, ne l’est point du tout. Si elle se réfugie souvent dans les bras de son costaud amant, ce n’est point par peur. Ne la secouez pas de trop car, comme pour le vin pétillant, le bouchon pourrait vous arriver dans la face!

Geoffrey dit « Le Raidi » (Arnould IV d’Audenaerde)
Combattant – Archer.


Ce surnom il le doit d’avoir attendu la Pucelle d’Orléans, engoncé dans sa nouvelle cotte de maille et s’enfonçant dans le sable mou, raide comme un piquet. Mais, aux dires de ces adversaires et amis, il n’est point raide lorsqu’il combat et manie l’arc sans différence de son épée. Il aime à rire, il aime à boire et il aime, surtout, à corriger le malandrin tout comme le Sarrasin!

Carine dite « Dragonia » (Marchande)
Archer – Vivandière.


Passionnée par l’animal mythique qu’est le dragon, elle en a, non pas l’apparence, mais le caractère! Elle adore jouer avec le feu, au propre comme au figuré, et le manant qui, d’aventure, s’oppose à elle se verra faire « flamber » droit debout!

Philippe dit « Phiphi le Bel » (Capitaine du Hainaut)
Archer – Combattant.


Archer émérite, bâti comme une masure de bois, il n’en est pas moins d’une extrême gentillesse et d’une grande serviabilité. Il ignore les imbéciles et ne cherchera noise à personne mais ne lui marchez point sur les pieds car il sera prompt à sortir l’épée et à vous décapiter!

Alexandra dite « Alex » (Jeanne de Flandre)
Vivandière.


D’une excellente intelligence, cette jeune érudite aimable et serviable ne laisse que très peu paraître ses émotions. Ceux qui la verrait comme un être froid, s’étonneraient de constater qu’elle est bouillante de passion pour tout ce qui est histoire, cuisine et armes!

Rainhold dit « Le Troll » (Fou du Hainaut)
Archer – Cracheur de feu.


Ce petit être de France n’en est pas à une facétie près que ce soit en famille ou en public! Il adore faire le pitre mais est le plus sérieux du monde lorsqu’il s’agit d’archerie. Comme tout bon Fou, il est le plus sage de la confrérie! Il n’est pas combattant « d’arme » et a un cœur d’or mais ne le défiez pas lorsqu’il a son arc, son bâton ou, pire, lorsqu’il a son matériel de feu, c’est un homme d’honneur!

Pipelette
Enfant


Crabi
Enfant


Gollum
Enfant


Guillian
Enfant